LinkedIn offre un tableau de bord aux admins de pages entreprises

Gérer une page LinkedIn va devenir plus intuitif. La filiale de Microsoft a ajouté un tableau de bord dans la vue réservée aux admins. Explications.

Voilà les modules qui composent le tableau de bord que LinkedIn commence à déployer pour les admins de pages LinkedIn :

1. "Actions du jour"

Liste de recommandations et d'actions à entreprendre en tant qu'admin' (solde des crédits d'invitations à envoyer, commentaires nécessitant une réponse, mentions, nouvelles fonctionnalités...).

Mon avis : LinkedIn a déjà largement déployé ce module de suggestions

Gratuit

Je m'abonne à la newsletter de Xavier Degraux

Je m'inscris

2. "Gestion des publications"

Publications les plus récentes de votre page, pour en gérer l'activité.

Mon avis : Au passage, LinkedIn ajoute une couche de pression pour que vous sponsorisiez vos posts

3. "Suivi des performances"

Statistiques sur la visibilité de la page dans les pages de résultats du moteur de recherche, sur les visiteurs, les followers et les impressions.

Mon avis : J'aurais préféré un raccourci vers le taux d'engagement de la page et son évolution, mais bon...

4. "Rejoindre les conversations"

Ce module propose du contenu "tendance" parmi ceux publiés par vos employés et par les autres pages que vous suivez.

Mon avis : Très bonne idée pour pousser les entreprises à devenir des marques... conversationnelles. Espérons que la sélection soit pertinente et riche.

Comme vous le voyez dans le visuel, ces 4 modules seront accessibles via un nouvel onglet, qui prendra place en haut du menu latéral gauche.

LinkedIn a également ajouté à ce menu :

> "Posts de la page" : incitation à interagir autour des posts les plus performants, recommandation de posts aux employés, sponsoring des posts...

> "Fil d'actualités" : flux des posts des pages que vous suivez et des publications de vos employés

Xavier Degraux

P.S.: Plus d'infos et de conseils lors de mes formations LinkedIn pour entreprises 😉

Auteur

Xavier DegrauX

Depuis près de 15 ans ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Threads…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Ancien journaliste économique, je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.

Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle
sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.

Photo-De-Xavier-Degraux
Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal