Voici les 5 chiffres-clés sur Facebook et Instagram que les pros du marketing digital devraient retenir, selon moi, du rapport que vient de sortir Socialbakers (4T 2020) :
1️⃣ L’audience totale des 50 plus grandes marques a été 39% plus importante sur Instagram que sur Facebook. Autrement dit : Instagram a progressé, en un an, de 11,3%, alors que Facebook, lui, a… reculé, de 17,6% !
2️⃣ Instagram a généré plus de 21 fois le nombre total d’interactions de Facebook.
3️⃣ Sur Facebook (échantillon de 145.000 pages), la vidéo live est, de très loin, le format de contenu qui génère le plus d’interactions, devant les images et les vidéos. Sur Insta (échantillon de 45.000 comptes business), c’est toujours le carrousel qui est en première position, devant l’image et la vidéo, tous deux en recul…
4️⃣ En un an, les dépenses publicitaires ont grimpé de plus de 50,3% sur les réseaux sociaux, tous secteurs confondus.
5️⃣ Le coût par clic (CPC) des marques actives sur Instagram et Facebook a augmenté de 35,6%, passant à une moyenne de 0,14 $.