Il est désormais possible de sponsoriser les publications LinkedIn des personnes qui travaillent pour votre entreprise. Voici comment, en 12 étapes.
Tadaaaam… Depuis fin juin 2023, il est possible, sur LinkedIn, d’amplifier la visibilité des posts publiés par les leaders de votre entreprise, voire par ceux de tou.te.s les membres de son personnel.
Voici comment procéder, en 12 étapes :
Accédez au Campaign Manager, le réseau publicitaire en libre-service de LinkedIn
Choisissez le compte publicitaire qui financera la campagne
Créez une nouvelle campagne (ma suggestion) ou ajoutez une publicité à une campagne existante
Sélectionnez comme objectif la « notoriété de la marque » ou l’ « engagement »
Configurez votre audience… et désactivez l’option « Activer l’expansion de l’audience »
Désactivez « LinkedIn Audience Network » et définissez votre budget
Cliquez sur suivant pour ajouter une annonce (une seule image pour l’instant)
Choisissez « Parcourir le contenu existant »
Allez dans l’onglet « employé » et entrez le nom de l’auteur de l’article que vous souhaitez sponsoriser
Sélectionnez le message à parrainer et cliquez sur « demander » pour demander l’autorisation de parrainage
Informez l’auteur du post qu’il a reçu un e-mail de LinkedIn (ou envoyez le lien de demande par DM), lui demandant d’approuver la demande de sponsoring pour son post
Cocher le post approuvé (Pas de bouton CTA, mais des URL peuvent être ajoutées au texte d’intro) et cliquer sur » sponsoriser » !