Comment maximiser votre portée aujourd’hui, sur les réseaux sociaux ? Découvrez les données exclusives de Neil Patel qui révèlent une diminution de 61,83 % de la portée organique, mais aussi l’impact des commentaires sur l’engagement, l’évolution des vidéos courtes, et bien plus encore.
Le marketer digital Neil Patel a analysé 15 000 profils sur les réseaux sociaux au cours des 3 dernières années pour voir ce qui change au niveau des performances des contenus organiques. Voici ses 9 principales conclusions…
- La portée organique des médias sociaux a diminué d’environ 61,83 % au cours des 3 dernières années.
- Il y a 3 ans, les posts sociaux avec 10 commentaires ou plus avaient 285,32% d’engagement en plus, aujourd’hui ils ont 194,26% d’engagement en plus.
- La création d’un lien vers un site externe diminue en moyenne votre portée de 219,49 %, alors qu’il y a 3 ans, elle ne diminuait votre portée que de 74,51 %.
- Les contenus contenant des vidéos de courte durée ont en moyenne 32,18% de portée en plus. Il y a 3 ans, c’était 54,77%.
- Les vidéos de format court duraient en moyenne 13 secondes, aujourd’hui elles durent en moyenne 44 secondes.
- Les profils qui publient en moyenne 1 à 2 fois par jour ont la plus grande portée, alors qu’il y a 3 ans, les profils qui publiaient 3 fois et plus par jour avaient la plus grande portée.
- Aujourd’hui comme il y a 3 ans, la publication de contenu de faible qualité qui ne suscite pas d’engagement nuit à la portée organique globale de l’ensemble de votre contenu (en particulier sur YouTube, Instagram et Facebook).
- Lorsque les gens répondent à tous les commentaires sur leurs publications dans les médias sociaux, ils voient leur portée augmenter de 12,74 %. Il y a 3 ans, ce chiffre était de 39,57 %.
- Lorsque les gens répondent à tous les commentaires sur leurs publications dans les médias sociaux, ils voient leur portée augmenter de 12,74 %. Il y a 3 ans, ce chiffre était de 39,57 %.
Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour doper la portée de vos publications sur les réseaux sociaux…