Belgique : voici les dernières statistiques sur le trafic internet (graphiques)

Part du mobile, variations journalières, classement des navigateurs, des systèmes d’exploitation et des moteurs de recherche… Voici les 5 plus importantes statistiques liées au trafic internet en Belgique, recueillies grâce à How We Browse The Web développé par l’agence belge Semetis :

  • 54,5% 

54,5% du trafic internet belge était généré par les smartphones en juillet 2018, contre 36,1% pour les ordinateurs et 9,4 % pour les tablettes.

Internet en Belgique : parts du trafic depuis les desktop, mobil (smartphone) et les tablettes

  • 59,2%

Le week-end, la consommation sur mobile est encore plus importante : 59,2% pour les smartphones et 11,3% pour les tablettes, alors que le desktop est responsable de 29,5% du trafic global.

trafic internet Belgique - journalier quotidien

  • 62,9%

Au niveau des systèmes d’exploitation mobile, l’écart se creuse encore un peu plus en faveur d’Androïd (Google), avec une part de 62,9%, pour 36,1% côté iOS (Apple), le solde étant occupé par Windows (Microsoft).

Trafic internet Belgique - systèmes d'exploitation mobile

  • 51,2%

Sur ordinateur, c’est aussi Google qui sort gagnant des 12 derniers mois, avec une part du marché des navigateurs qui atteint désormais 51,2%. Et derrière Chrome ? Internet Explorer (Microsoft), avec 16,8%, Firefox (14,2%), Edge (9,3%) et Safari (Apple), qui est à 7%.Trafic internet Belgique - navigateurs desktop

  • 95,8%

Enfin, Google truste aussi la première place des moteurs de recherche. Son règne est quasi sans partage puisque sa part de marché en Belgique atteint quasiment les 96%, Bing (Microsoft) et Yahoo se partageant les miettes.Trafic internet Belgique - moteurs de recherche

Xavier Degraux

Pssst… Vous pensez que ces chiffres-clés de l’internet en Belgique pourraient intéresser certaines de vos connaissances ? N’hésitez pas à les partager !

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal