Alors que le marché de l’emploi est très tendu, les responsables RH et communication qui souhaitent améliorer leur employer branding seront sans doute ravis d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle rubrique sur leur page LinkedIn : « Nos engagements ». Explications et mode d’emploi.
Accessible aux administrateurs des pages via le bouton bleu « Modifier la page », la nouvelle section « Nos engagements » (toutes les nouveautés 2022) permet aux entreprises de se positionner sur 5 types d’engagement.
Pour chaque engagement, il est possible d’ajouter une description, mais aussi des rapports, des certifications, des articles, des blogs et des vidéos. Comme des « preuves ».
Tous les membres de LinkedIn peuvent accéder à cette section via l’onglet « Infos » des pages concernées.
Les demandeurs d’emploi, qui jugeront de l’authenticité de ces engagements, pourront également filtrer leurs recherches d’emploi selon ces critères. Mais pas pour l’instant.
Comment ajouter la section « Nos engagements » sur une page ?
- Connectez-vous à votre page en tant qu’admin
- Cliquez sur le bouton « modifier la page » situé juste en-dessous du bandeau de couverture
- Dans la fenêtre « pop-up » qui s’est ouverte, cliquez sur « engagements » dans le menu de gauche
- Cliquez sur « ajouter un engagement » et sélectionnez-en un
- Remplissez la description, le programme et ajoutez si possible des « preuves » (ressources), comme des certifications, des articles de presse, des liens, des vidéos…
- Faites la même chose pour les autres engagements que vous aimeriez mettre en avant
- Activez l’affichage de la section en haut à droite de la fenêtre pop-up et sauvegardez
- Vérifiez le bon affichage dans la section « Infos » de votre page en mode visiteur normal (non admin)
- Faites éventuellement la promotion de vos section « Nos engagements » (post, newsletter, etc.), en particulier auprès de vos collaborateurs
Alors, allez-vous activer cette section ? Ou estimez-vous qu’il s’agit d’un gadget à faible visibilité ?