Sur LinkedIn, est-il possible de programmer ses posts depuis un profil ou une page et, si oui, comment ? Suivez le guide…
À peine 3% des membres de LinkedIn publient du contenu au moins une fois par mois. Et parmi ces membres, une fraction seulement programme ses publications.
Mais comment font-iels ? Il y a deux cas de figure.
Certaines personnes publient sur LinkedIn via des outils tiers, souvent en freemium (gratuit jusqu’à certaines limites), comme Hootsuite, Buffer (capture ci-dessous), Agorapulse, Swello….
D’autres membres de LinkedIn programment directement leurs posts dans la plateforme même.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’outil de publication situé en haut de la page d’accueil, dans la partie centrale réservée au fil d’actualités. Là, lorsque l’on clique dans la boîte, une fenêtre s’ouvre (pop-up) et, en bas à droite de cet espace il est possible de cliquer sur l’horloge et de choisir le jour et l’heure de diffusion souhaités de votre contenu.
Bonne nouvelle ! La tout petite minorité de membres LinkedIn qui programment leurs posts directement dans la plateforme (minorité dont je fais partie, je l’avoue) va pouvoir profiter de deux nouveautés :
1. Les posts sont enfin programmables aux quarts d’heure, et non plus à la 1/2 heure, donc par exemple demain à 8h15 et non pas forcément à 8h ou à 8h30. Il y a encore du chemin avant la programmation à la minute, dispo partout ailleurs que sur LinkedIn, mais on avance…
2. La 2ème news, elle, change la donne plus fondamentalement. Ça y est : les posts programmés peuvent enfin être modifiés. Fini les retours à la case départ ! Si on souhaite ajouter une info, réécrire ou corriger son texte (pas l’image, la vidéo ni le PDF, sorry), c’est désormais possible.
Pour modifier un post programmé, il faut d’abord le retrouver, via l’horloge de la boîte de publication (oui, on a connu plus ergonomique comme fonctionnalité). Puis, en après avoir cliqué sur les trois petits points qui se situent à droite de la liste des posts programmés, sélectionnez « modifier le post ».
Pssst… N’oubliez pas de cliquer sur le bouton bleau « programmer » une fois vos modifications effectuées.