Formation Linkedin Ads (Campaign manager)
Envie de lancer ou d’améliorer vos publicités sur LinkedIn ? Au cours de cette formation, grimpez en compétences pour créer des campagnes de marketing plus percutantes que jamais sur LE réseau social professionnel. Apprenez à optimiser votre contenu pour une visibilité maximale, à cibler les bons professionnels avec précision et à naviguer sans effort dans le gestionnaire de campagne LinkedIn.
INFORMATIONS
- Formation
- En Français ou English
- Dans votre entreprise ou en visio
- Durée sur mesure
- Date à déterminer
VOTRE FORMATEUR
Xavier DegrauX
Ex-journaliste économique et financier, je conseille et forme les C-levels, les managers et les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Stratégie, LinkedIn, Employee advocacy…). Depuis plus de 15 ans. En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…
Sommaire
À qui s’adresse cette formation ?
- CEO et aspirant CEO
- Membre de comités exécutifs (Comex) et de comités de direction
- Membres de conseils d’administration
- Directeur(trice) / manager
- Responsable marketing / e-marketing
- Entrepreneur, auto-entrepreneur
- Chef d’entreprise, CEO, General manager
- Cadre dirigeant
- Marketeur, responsable marketing, chef de produit
- Marketeur digital
- Responsable de la communication / Rédacteur (web) / Copywriter / Journaliste / Responsable éditorial
- Chef de projet
- Gestionnaire des ressources humaines
- Commercial : directeur, attaché, responsable, chef des ventes
- Indépendant ou salarié, dans le privé, le public et le non-marchand
Quel est le programme ? (personnalisable)
- Introduction à LinkedIn Ads : pourquoi, pour qui, avantages et inconvénients, différences avec les contenus sponsorisés…
- Créer et paramétrer son compte LinkedIn Campaign manager
- Présentation générale de l’outil : structure, organisation, insight tag…
- Définir sa stratégie (organique+payant, cibles, moyens, objectifs…)
- Construire son audience cible sur base de ses buyer personas
- Mettre en place une campagne publicitaire
- Choisir son type d’annonces et son format publicitaire
- Focus sur les éléments créatifs
- Comment définir son budget, le ventiler et prédire sa rentabilité
- A/B testing et optimisation des campagne en cours
- Influence B2B sur LinkedIn : comment ça fonctionne (bases)
- Analyser ses performances publicitaires (y compris via Google Analytics 4)… pour progresser
Quels sont les prérequis nécessaires ?
Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base. Toutefois, une présence active sur LinkedIn en tant qu’admin de page constitue un atout indéniable.
Où et quand se donne cette formation ?
Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse.
Merci de prévoir un ordinateur ou un smartphone par participant un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.
Quel est le tarif de cette formation ?
Le prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.
Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.
Demandez un devis sur mesure (gratuit) !
INFORMATIONS
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- En Français ou English
- Dans votre entreprise ou en visio
- Durée sur mesure
- Date à déterminer