Formation Threads

Threads, qui est accessible en Europe depuis le 14 décembre 2023,est un réseau social de micro-blogging que Meta, le groupe co-fondé et dirigé par Mark Zuckerberg, a créé pour concurrencer X (ex-Twitter), en pleine déroute depuis son rachat par Elon Musk. 
Threads permet de suivre d’autres utilisateurs et d’être suivi.e. Et, ce faisant, de créer sa propre communauté, en publiant et en interagissant autour de contenus essentiellement textuels, dans un fil qui ne contient pas de publicités (pour le moment ?).

INFORMATIONS

VOTRE FORMATEUR

Xavier DegrauX

Ex-journaliste économique et financier, je conseille et forme les C-levels, les managers et les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Stratégie, LinkedIn, Employee advocacy…). Depuis plus de 15 ans. En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Photo-De-Xavier-Degraux

Sommaire

À qui s’adresse cette formation ?

  • Animateur de communauté (community manager)
  • Rédacteur (web) / copywriter
  • Journaliste
  • Chargé de contenu web
  • Webmaster éditorial
  • Responsable éditorial
  • Gestionnaire de médias sociaux
  • Chef de projet web
  • Responsable e-marketing
  • Animateur de relations clients
  • Architecte de l’information
  • Référenceur
  • Analyste de trafic
  • Chargé de communication
  • Responsable web
  • Administrateur de site
  • Consultant
  • Directeur e-business
  • Tous travailleurs intéressés (indépendant, employé, TPE, PME, etc.)

Quel est le programme ? (personnalisable)

  • Introduction : Chiffres-clés, tendances…
  • Pourquoi utiliser Threads : opportunités et limites
  • Présentation générale de l’app’ et du site
  • Comment créer un compte Threads
  • Définir sa stratégie (cibles, ligne éditoriale, tonalité, cohérence graphique, objectifs…)
  • Les différents types de posts et les fonctions associées
  • Bonnes pratiques : comment écrire un bon Thread et l’enrichir
  • Trucs et astuces en Veille et en Community Management
  • Présentation d’outils tiers complémentaires
  • Comment mesurer ses résultats sur Threads ?

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Toutefois, une présence active sur les Instagram constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure en général une journée, se donne sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur ou un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

INFORMATIONS

Sommaire

Aller au contenu principal