Formation Linkedin (profils)

Comment utiliser LinkedIn comme un.e pro ?

La formation « Comment utiliser LinkedIn comme un.e pro ?» dure une journée (7h, pauses comprises). Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de leur présence sur Linkedin.

Donnez à votre équipe les compétences dont elle a besoin pour tirer parti de LinkedIn !

INFORMATIONS

VOTRE FORMATEUR

Xavier DegrauX

Depuis plus de 15 ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, X…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Photo-De-Xavier-Degraux

Sommaire

À qui s’adresse cette formation ?

  • Directeur(trice) / Responsable marketing / e-marketing
  • Entrepreneur.e, auto-entrepreneur.e
  • Chef(fe) d’entreprise, CEO, General manager
  • Cadre dirigeant.e
  • Marketeur/euse, responsable marketing, chef(fe) de produit
  • Marketeur/euse digital
  • Responsable de la communication
  • Gestionnaire des ressources humaines
  • Commercial : directeur, attaché, responsable, chef des ventes
  • Tous travailleurs intéressés (indépendants, salarié.e.s) du privé, du public et du non-marchand

S’initier au social selling

  • Établir une présence professionnelle en ligne
  • Définir et planifier ses activités de social selling
  • Prospecter en ligne : les meilleures pratiques
  • Outils et analytique

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons partout en Belgique (Bruxelles, Liège, namur, Charleroi, Mons…), au Grand-Duché de Luxembourg, en France (jusqu’à Paris) et éventuellement en Suisse.

Merci de prévoir un ordinateur ou un smartphone par participant, un vidéo projecteur, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Le prix de cette formation varie selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes, par des tarifs dégressifs.

Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.

INFORMATIONS

Sommaire

Tout savoir sur notre formation « Comment utiliser Linkedin comme un.e pro ? » Formation Linkedin Belgique Xavier Degraux

La formation « Comment utiliser LinkedIn comme un.e pro ?» dure une journée (7h, pauses comprises). Elle cible avant tout les professionnels qui sont amenés à développer et à tirer profit de leur présence sur Linkedin.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Notre formation « Comment utiliser LinkedIn comme un.e pro ? » alterne approche théorique et exercices pratiques. À l’issue de ce training, les participants seront en mesure de créer, animer, développer et mesurer le succès d’une présence personnelle sur Linkedin.

Quel est le programme complet de cette formation ?

Partie 1 : Optimiser son profil d’expert.e pour gagner en visibilité
  • Définir sa stratégie
  • Créer et optimiser son profil
  • Focus sur le mode créateur (gratuit)
  • Paramétrer son compte (visibilité / blocages, notifications, sécurité…)
  • Premium… ou pas ?
Partie 2 : Réseauter de manière efficace (prospection/social selling)
  • Les meilleures techniques pour trouver ses cibles
  • Inviter personnellement
  • Alimenter la relation
  • Convertir
Partie 3 : Publier des contenus engageants pour influencer ses cibles
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Interagir / Commenter avec valeur ajoutée
  • Publier les meilleurs formats
  • Ecrire des posts accrocheurs
  • Enrichir (hashtags, mentions, émojis…)
  • Rythmes et timing optimaux
Partie 4 : Mesurer son efficacité sur LinkedIn… pour progresser
  • Mesurer ses contenus
  • Identifier son audience (en mode créateur)
  • Découvrir son SSI

Quels sont les prérequis nécessaires ?

Aucune compétence particulière n’est requise pour suivre cette formation. Pas même une connaissance de base en HMTL. Toutefois, une présence active sur les réseaux sociaux constitue un atout indéniable.

Où et quand se donne cette formation ?

Cette formation, qui dure une journée, se donne généralement sur site, au sein de votre entreprise ou dans l’endroit de votre choix (ex. lors d’un séminaire), selon un agenda à discuter au moment de la commande. Nous nous déplaçons en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse. Merci de prévoir un ordinateur, un smartphone ou une tablette connecté(e) à Internet par participant, un vidéo projecteur, un écran de projection, ainsi qu’une connexion wifi pour le formateur.

Quel est le tarif de cette formation ?

Les prix de cette formation varient selon le nombre de participants, selon le nombre de jours de formation suivis et selon l’endroit où elle se donne. Nous favorisons les formations en petits groupes (max. 10 personnes).Le tarif de cette formation comprend la possibilité de contacter le formateur par e-mail pendant un mois après la formation, pour l’éventuel suivi.Les frais de repas et de déplacement du formateur sont à votre charge, ainsi que les éventuels frais d’hébergement. Demandez-nous un DEVIS GRATUIT !

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

Write a response … Close responses

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal