LinkedIn Belgique : toutes les statistiques les plus récentes

- Article mis à jour le 3 janvier 2025 -

Nombre de membres, nombre de professionnels, nombre d’utilisateurs actifs (mensuels et quotidiens), pyramide des âges, genres, langues… Voici tous les chiffres clés les plus récents de LinkedIn en Belgique. Et leurs sources.

Parfois loufoques, voire incohérents, les chiffres clés de LinkedIn ne sont certifiés par aucun organisme. J'ai donc pris soin de dater et de lister les sources que j'ai utilisées pour compiler les statistiques les plus récentes de LinkedIn en Belgique.

Membres de LinkedIn en Belgique

D'après les relevés que j'ai réalisés le 31 décembre 2024 via le moteur de recherche gratuit de LinkedIn, la Belgique compte 5,39 millions de "membres", càd de profils créés, Par rapport au 31 décembre 2023, il s'agit d'une hausse de 15,7%.

Mais attention, ces "membres" belges ne sont pas nécessairement actifs. Et LinkedIn ne précise ni la définition de "membre" ni la proportion de doublons, de profils dormants, de faux comptes...

Membres actifs mensuels ("MAU") de LinkedIn en Belgique

D'après le dernier rapport de transparence transmis par la filiale de Microsoft à la Commission européenne, en octobre 2025, LinkedIn compte 1,8 million de membres actifs mensuels en Belgique ("MAU"). Ce qui classe la Belgique en 8ème position sur le marché européen, en chiffres absolus.

Cibles publicitaires de LinkedIn en Belgique

D'après l'outil publicitaire de LinkedIn, le "Campaign manager", il y avait 5,8 millions de cibles publicitaires atteignables en Belgique par LinkedIn, ce qui représente une hausse annuelle de 11,5%.

Pour rappel, LinkedIn commercialise également certains espaces publicitaires en ligne en dehors de sa propre plateforme. Mais il ne communique pas sur le nombre de Belges potentiellement atteints via ces espaces.

Gratuit

Je m'abonne à la newsletter de Xavier Degraux

Je m'inscris

Cibles commerciales de LinkedIn en Belgique

D'après l'outil payant de prospection de LinkedIn, "Sales Navigator", la Belgique comptait +5 Mio de profils fin décembre 2024. Là encore, LinkedIn ne donne aucune précision sur les caractéristiques de cette audience.

On notera en passant que, d'après le relevé du 1er janvier 2025 de mon confrère Mic Adam :

  • Le coût par mille (CPM) se situe désormais entre 35,4 € et 38 €, avec des enchères variant entre 22 € et 105 €
  • Le coût par clic (CPC) oscille entre 10,30 € et 11,40 €, avec des enchères comprises entre 6,6 € et 24,5 €

Professionnels sur LinkedIn en Belgique

D'après l'outil premium "Talent Insights", toujours au 31 décembre 2024, il y avait 3,66 millions de "professionnels" belges, sans que LinkedIn ne définisse pour autant le terme de "professionnel".

Âges des membres de LinkedIn en Belgique

D'après le dernier "Establishment survey" du CIM, sorti mi-2024, la moyenne d'âge des membres actifs de LinkedIn s'élève à 41 ans en Belgique.

Sa pyramide des âges révèle des taux de pénétration particulièrement élevés (proportionnellement à la population) chez les 20-35 ans en usage mensuel.

Concrètement, alors que la moyenne se situe à 16,6%, il s’élève à 29,3% chez les 21-24 ans, à 35,7% chez les 25-29 ans et à 28,7% chez les 30-34 ans.

Disons-le autrement : 36,9% des utilisateurs de LinkedIn en Belgique ont entre 21 et 34 ans.

Genres des membres de LinkedIn en Belgique

D'après l'outil premium "Talent Insights", il y avait 57% d'hommes (et même 61% selon la dernière étude du CIM) et 43% de femmes parmi les "professionnels" de LinkedIn en Belgique au 31 décembre 2024,

Offres d'emploi sur LinkedIn en Belgique

D'après le "job board" de LinkedIn, il y avait 53.547 offres d’emploi actives au 31 décembre 2024, un chiffre en recul de 36,3% sur un an.

Changement de position sur LinkedIn en Belgique

D'après l'outil premium "Talent Insights", 304.658 "professionnels" ont changé de position (dans leur profil LinkedIn) au cours de l'année 2024, ce qui représente 8,3% des "professionnels" belges recensés par le même outil.

Publication sur LinkedIn en Belgique

D'après "Sales Navigator", 2,41% des "membres" de LinkedIn ont publié au moins un post au mois de décembre 2024 sur LinkedIn, ce qui représente quelque 130.000 profils de "membres".

Xavier Degraux

Auteur

Xavier DegrauX

Depuis près de 15 ans ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Threads…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Ancien journaliste économique, je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.

Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle
sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.

Photo-De-Xavier-Degraux


Vous pourriez aussi aimer