LinkedIn : comment ajouter la section « Notre sélection » sur votre page ?

Admin d’une page LinkedIn ? Vous pouvez désormais y ajouter une section « Notre sélection » (« Featured » si vous êtes en anglais). Explications et mode d’emploi.

Les administratrices et administrateurs de pages LinkedIn peuvent (enfin !) ajouter une section « Notre sélection » (« Featured » si vous utilisez LinkedIn en anglais) à leur page d’accueil.

  • Pour épingler des publications pour les rendre plus pérennes, y compris des publications de type « ressources » ou « offres ».
  • Pour gagner en « preuve sociale », avec des posts ayant suscité de nombreuses réactions, des commentaires et des partages
  • Pour ajouter des accroches visuelles à la page, très « textuelle » jusqu’ici

Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité est une copie de la section « Ma sélection » sur les profils ? Oui et non…

Oui, parce qu’il s’agit effectivement du même principe de vitrine, sur votre page d’accueil

Oui, parce qu’il faut également activer cette section sur la page que vous gérez pour qu’elle apparaisse (mode admin > gérer la page > accueil / Notre sélection > Gérer notre sélection)

Non, parce que, contrairement aux profils, la section « sélection » des pages est limitée aux posts, newsletters et articles (pas de lien, de photo, de PDF…), en tout cas pour le moment

Non, parce qu’il n’est possible de sélectionner (et ordonner) que 3 éléments maximum sur les pages, alors que c’est illimité sur les profils

Alors, comptez-vous activer cette nouvelle section ?

Activer « Notre sélection » en quelques clics

Pour activer « Notre sélection » sur votre page LinkedIn, suivez ces étapes :

  • Connectez-vous en mode admin et cliquez sur « Modifier la page »

  • Cliquez sur « Notre sélection » dans la fenêtre pop-up

  • Cliquez sur « Gérer notre sélection »

  • Cliquez sur « Sélectionner un post »

  • Cliquez sur « Sélectionner » sous un ou plusieurs posts

  • Choisissez l’ordre d’affichage des posts sélectionnés
  • Retournez sur votre page d’accueil

  • Vérifiez le bon affichage de vos posts épinglés

Facile, non ?

Peut-être plus facile, même, que de déterminer les posts, les articles et les newsletters de votre page qui méritent d’être épinglés…

Xavier Degraux

Auteur

Xavier DegrauX

Depuis près de 15 ans ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Threads…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Ancien journaliste économique, je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.

Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle
sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.

Photo-De-Xavier-Degraux
Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal