Quel est l’impact des différentes interactions publiques sur les posts publiés par les membres de LinkedIn ? Une étude d’avril 2023 répond en chiffres.
Le réseau français « Creativity and Innovation Network » (CIN) a analysé environ 2 000 posts, entre février et mars 2023.
Et sa conclusion est claire : LinkedIn a encore renforcé la suprématie des commentaires. En moyenne, dans l’algorithme de LinkedIn, un commentaire pèse 12 fois plus qu’un like, l’interaction publique la plus « légère« .
Un clic sur « Voir plus » (qui marque la coupure par défaut des posts de plus de 3 lignes) vaudrait 4 likes. Et un partage pèserait 7 likes, soit un peu plus de la moitié d’un commentaire. Exactement les mêmes résultats que ceux publiés il y a 6 mois dans le rapport annuel de Just Connecting.
Vous comprenez maintenant pourquoi les créateurs de contenu terminent souvent leurs posts par une question ouverte et pourquoi ils écrivent toujours une accroche qui incite les gens à cliquer sur » Voir plus » (comme je l’ai fait dans ce post LinkedIn 😇 ) ?