LinkedIn : découvrez les performances moyennes par taille de page

Vous gérez une page LinkedIn (ou plusieurs) ? Vous vous demandez où se situent vos statistiques par rapport à celles de vos consoeurs et confrères ? Découvrez les réponses dans cette nouvelle étude de SocialInsider.

Socialinsider et Cloud Campaign ont analysé 141 474 posts organiques publiés entre janvier 2021 et avril 2022 par 1 126 pages LinkedIn différentes d’entreprises actives à l’international. En voici les principales conclusions !

Taux de clics moyen des pages LinkedIn

✔️ Le taux de clics de LinkedIn, tous types de contenus confondus, se situe à une moyenne de 2,20 % des impressions.

✔️ Les documents natifs (un document natif est un PDF téléchargé directement sur LinkedIn, qui s’affiche comme un carrousel) génèrent 3x plus de clics que tout autre type de contenu : ils ont un taux de clic moyen de 3,5% à 8,6%, selon la taille du compte, alors que tous les autres types de posts dépassent à peine les 2%.

Taux d’engagement moyen des pages LinkedIn

✔️ Alors que le taux d’engagement moyen des pages LinkedIn est de 3,16 % (par rapport au nombre d’impressions), les comptes de moins de 50K followers obtiennent un taux d’engagement moyen allant jusqu’à 4,49 %, pour les contenus vidéos.

✔️ Les images sont les formats qui génèrent les niveaux d’engagement les plus élevés, soit 4,06% de taux d’engagement moyen pour les pages entre 50 et 100k followers.

✔️ Les documents natifs génèrent un taux d’engagement (par rapport aux impressions toujours) plus élevé pour les pages de plus de 100k followers.

Taux de vidéo vue moyen des pages LinkedIn

✔️ Le taux de visionnage des vidéos se situe en moyenne à 14,46%.

✔️ Les plus petits comptes ont le taux de visionnage des vidéos le plus élevé, à 17,18% en moyenne.

✔️ Les comptes de taille moyenne (entre 10 et 50K followers) semblent avoir plus de mal à faire en sorte que les utilisateurs regardent leurs vidéos LinkedIn – ayant un taux de visionnage des vidéos de 11,29% en moyenne.

Taux de portée moyen des pages LinkedIn

✔️ Le taux de portée moyen des pages LinkedIn est de 3,49 % (petites pages LinkedIn : 6,17 %).

✔️ Alors que les chiffres diminuent de manière significative et même de moitié lorsqu’il s’agit de pages avec des nombres d’abonné.e.s plus importants, les pages qui comptent entre 50 et 100K followers ont le plus de mal à atteindre les gens sur LinkedIn (taux de portée : 1,63%).

Xavier Degraux

Alors, où se situent vos résultats par rapport aux moyennes révélées par cette étude ?

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal