Voici les nouvelles fonctionnalités et tendances apparues sur LinkedIn en 2023 que j’ai préférées… et détestées. Ainsi que ma wish list pour l’année qui démarre, que je vous souhaite d’ailleurs excellente.
LinkedIn : mes tops 2023
- L’ajout d’un lien cliquable qui s’affiche au-dessus chaque publication (fonctionnalité premium)
- Programmer des posts sur les pages entreprises
- Modifier un post n’entraîne plus de pénalité
- Se créer un fil de veille concurrentielle, sans pub, en suivant des pages… en tant que page
- La traduction automatique des posts en français dans le fil d’actualités, comme évoqué lors de mon dernier live, avec Kevin D. turner (ENG)
LinkedIn : mes flops 2023
- La prolifération des ghostwriters de faible qualité (souvent dopés à l’IA) et, plus globalement, la prolifération des contenus foireux, mensongers et manipulateurs
- La limitation des invitations personnalisées (nombre et longueur) pour les profils en mode gratuit
- L’arrêt des liens cliquables sur les images mises en ligne depuis l’appli
- L’explosion des pods d’engagement
- Les articles collaboratifs, générés par IA, alimentés par la communauté et récompensés par un badge « top voice » uniquement basé sur la volume de contributions
LinkedIn : ma wish list 2024
- Un outil intégré pour la diffusion de live vidéo
- La possibilité de modifier les posts programmés qui sont en attente de diffusion
- La mort des InMails
- Bloquer facilement une personne active dans un même groupe que vous, ou qui a assisté ou s’est inscrite à un même événement que vous
- Une communication plus importante et plus cohérente de la part de LinkedIn, sur ses déploiements et sur ses chiffres-clés
- Des listes de « trending topics » par secteur
Et vous, quels sont vos tops, flops… et souhaits pour 2024 sur LinkedIn ?