Sur LinkedIn, quel est l’impact d’un like, d’un clic sur « voir plus », d’un commentaire et d’un partage sur la viralisation du post original… et sur la visibilité du post dans le réseau de la personne qui interagit avec lui ?
Richard van der Blom, l’homme derrière le LinkedIn Expert Hub Just Connecting dont je suis membre, vient de mettre à jour ses précieux insights.
Il faut dire que l’algorithme qui régit ce que nous voyons dans notre fil d’actualité a beaucoup changé depuis la publication de l’étude annuelle, à l’automne dernier…
Sur la base de cette mise à jour, voici les dernières recommandations…
👉 En tant qu’auteur :
- Recevoir un grand nombre de Reposts instantanés sur votre post accélère considérablement votre portée (par rapport à l’année dernière où une part n’a pas contribué du tout).
- Répondre aux commentaires en tant qu’auteur est payant !
- Les discussions dans la section des commentaires de votre article favorisent la viralité.
👉 En tant que personne qui s’engage :
- Commenter reste la meilleure stratégie pour curer du contenu, et devenir plus visible dans votre réseau et celui de l’auteur
- Essayez d’amener l’auteur ou votre réseau à répondre à votre commentaire (déclencher, poser des questions, faire une déclaration).
- Oubliez les likes….