LinkedIn : quelle visibilité pour votre page dans le moteur de recherche ?

Il est désormais possible de mesurer le nombre de fois que votre page LinkedIn est apparue dans les résultats de recherche au cours des 7 derniers jours.

J’ai découvert une nouvelle fonctionnalité passionnante pour les pages LinkedIn !

Désormais, les administrateurs de pages LinkedIn peuvent voir le nombre de fois que leur entreprise, institution ou marque est apparue dans les résultats de recherche au cours des 7 derniers jours, ainsi que l’évolution par rapport aux 7 jours précédents.

Suivre les performances

Ces nouvelles informations se trouvent dans le bloc de gauche de la toute nouvelle section "Suivre les performances" sur la page d’accueil, située entre "Gérer les publications récentes" et "Rejoindre les conversations".

Les 3 autres blocs cliquables sont des raccourcis vers des statistiques déjà accessibles via l’onglet correspondant : nouveaux abonnés, impressions des publications, visiteurs de la page.

Le chiffre relatif aux "apparitions dans les recherches" aide à comprendre et à améliorer la "visibilité" d’une page.

Cela est principalement influencé par :

  • la popularité des recherches liées à la marque
  • la qualité de son SEO
  • la visibilité de ses publications

Xavier Degraux

P.S.: Besoin d’un avis externe sur votre page LinkedIn ? Vous souhaitez l’optimiser ou (re)définir votre stratégie ? N’hésitez pas à me contacter.

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal