LinkedIn va visibiliser la liste des newsletters auxquelles ses membres sont abonné.e.s. Voici comment faire le tri… et profiter de la liste des newsletters LinkedIn de certaines de vos relations.
LinkedIn a décidé de rendre visible, dès le 11 février 2023, la liste des newsletters auxquelles vous êtes abonné.e. Qu’il s’agisse de newsletters publiées par des pages LinkedIn ou par des profils LinkedIn ayant activé le mode créateur.
Et alors, vous demandez-vous ? Disons qu’il s’agit d’une arme à double tranchant.
D’un côté, cette liste vous permettra d’afficher un profil (encore) plus cohérent. Et vous pourrez évidemment visiter les profils LinkedIn de vos relations les plus stratégiques pour consulter leurs listes de newsletters. Et, éventuellement, vous en inspirer….
De l’autre, méfiance… Certain.e.s d’entre nous ne sont pas forcément à l’aise avec l’idée d’afficher leurs abonnements, par exemple à des newsletters d’offres d’emploi, à des newsletters de concurrents, à des newsletters liées à des intérêts (privés) spécifiques….
Si c’est votre cas, vous devez passer à l’action, pour que ces newsletters ne soient pas affichés dans la section « Intérêts » de votre profil (tout en bas), qui agrège déjà les pages que vous suivez, les influenceurs LinkedIn, les écoles et les groupes dont vous êtes membre.
Pour faire le tri dans vos abonnements, il suffit de cliquer sur cette adresse :
https://www.linkedin.com/mynetwork/network-manager/newsletters/
Vous accédez ainsi à la liste des newsletters auxquelles vous êtes abonné.e.
Vous souhaiteriez vous désabonner directement depuis cette page à certaines newsletters ou rester abonné.e mais ne pas afficher telle ou telle newsletter dans votre profil ? Je comprends, évidemment. Mais cela semble trop demander à LinkedIn (pour le moment ?).
Non, pour vous désabonner, vous devez cliquer sur chaque newsletter de cette liste, une à une, puis vous en désabonner. Et pas question de rester abonné.e à une newsletter LinkedIn sans qu’elle n’apparaisse dans la liste rendue publique. Ni même, d’empêcher l’affichage de l’ensemble des newsletters auxquelles vous avez souscrit.
Je profite de cette occasion pour promouvoir ma propre newsletter LinkedIn (en anglais), baptisée The Influx, et gratuite, comme toutes les newsletters LinkedIn.
Et je salue chaleureusement mes +5.000 abonnés… Que je peux enfin identifier.
P.S.: Et voici comment vous abonner à ma newsletter en langue française (mensuelle)