
Voici les 5 principales conclusions à tirer du benchmark 2024 que vient de publier Social Insider à propos des performances des pages LinkedIn.
Alors que la plupart des créatrices et créateurs de contenus sur LinkedIn se plaignent d'une chute vertigineuse de la portée de leurs publications (jusqu'à 70% sur les 12 derniers mois. ), le taux d'engagement moyen des pages LinkedIn, lui, aurait augmenté dans le même temps de 44%, selon le benchmark que vient de publier Social Insider.
Un rapport, basé sur un jeu de données récoltées entre janvier 2022 et décembre 2023 sur des pages ayant entre 1.000 et 1 million de followers, dont on retiendra 5 chiffres clés :
Les publications multi-images génèrent le plus grand nombre de likes et de commentaires sur LinkedIn

Les vidéos sont le type de contenu le plus partagé sur LinkedIn

Les marques ont augmenté leur fréquence de publication sur LinkedIn de 10% en 2024

Les sondages génèrent le taux d'impression le plus élevé sur LinkedIn

Les publications avec plusieurs images et de courtes légendes ont le taux d'engagement le plus élevé sur LinkedIn
