Formats de contenus, hashtags, timing, rythme… Les 5 conclusions à tirer de l’étude Metricool 2024 pour publier sur une page LinkedIn.
1️⃣ Quels formats de contenu sur LinkedIn génèrent le plus d’impressions et d’engagement ?
Parmi les différents formats de publication étudiés par Metricool, les carrousels reçoivent le plus grand nombre d’impressions, avec une moyenne de 1 387,2, nettement supérieure aux images (703,32), aux vidéos (672,15) et aux publications textuelles (589,55).
Il convient de noter que Metricool a inclus les publications textuelles, les sondages et les textes avec liens dans le format « texte ».
Les publications avec des carrousels ont également le taux d’engagement le plus élevé à 32,02 %, bien au-dessus des autres formats, qui ont obtenu 11,20 % pour les images, 4,39 % pour les vidéos et 4,35 % pour le texte.
2️⃣ Hashtags ou pas ? Si oui, combien ?
Selon Metricool, il est recommandé d’inclure de 1 à 3 hashtags par publication sur une page LinkedIn, car cela donne la meilleure moyenne pour les commentaires, les likes, les impressions et les clics.
3️⃣ Quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ?
Le moment le plus favorable et le plus fréquent pour publier sur LinkedIn coïncide : c’est à 10 heures. Cette observation est valable mondialement, quel que soit le fuseau horaire.
En ce qui concerne le jour optimal pour publier sur LinkedIn, en tenant compte à la fois du nombre total d’impressions et du jour avec le plus grand nombre de publications, la réponse est claire : le mercredi, suivi du jeudi et du vendredi.
4️⃣ La fréquence de publication influence-t-elle le nombre de vues ?
Non, il n’y a aucun lien direct entre la fréquence de publication et le nombre d’impressions obtenues, qui dépend davantage d’autres facteurs tels que le nombre d’abonnés ou de partages, permettant ainsi une portée plus large.
5️⃣ Comment savoir si ma publication LinkedIn fonctionne bien ?
Pour obtenir ces données, Metricool a calculé les impressions médianes pour chaque type de compte. Référez-vous à l’infographie pour comparer le nombre d’impressions de votre publication avec la médiane correspondante pour la taille de votre compte.
Pour info, cette étude est basée sur l’analyse « approfondie » de l’activité de plus de 41 170 pages LinkedIn de sociétés et de marques, et de plus de 1,5 million de publications publiées entre octobre 2023 et janvier 2024.