Quand publier sur les réseaux sociaux ? (étude Enesys)

Quel est le timing idéal pour publier sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin et YouTube ? Voici les résultats de la dernière étude de Zenesys.

Les spécialistes du Marketing Digital le savent : le meilleur timing pour publier et engager sur Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter ou YouTube est, sans conteste, celui que l’on détermine sur base de l’expérience, grâce à ses statistiques.

Mais, tous types de contenus confondus, toutes cibles confondues, tous secteurs confondus, tous pays confondus, quels sont les timings idéaux de publication ? Quelles sont les tendances, réseau par réseau ? Quelles sont les moyennes ? Quelles sont les recommandations pour doper l’engagement ?

Beaucoup (trop) d’études se sont déjà penchées sur la question… Mais que pensez-vous de l’une des plus sérieuses et des plus reconnues, celle de Zenesys Technosys Pvt. Ltd ? Les jours et heures dégagées vous surprennent ? Vous y voyez un décalage avec vos propres analytics ?

Instagram

Facebook

Linkedin

Twitter

YouTube

Xavier Degraux

Auteur

Xavier DegrauX

Depuis près de 15 ans ans, je conseille et forme les pros du marketing, de la communication, des ressources humaines et de la vente au marketing digital et aux réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, Threads…). En français et en anglais. En distanciel et en présentiel. En France, en Belgique, au Luxembourg…

Ancien journaliste économique, je continue à privilégier les approches éditoriales et conversationnelles.

Je partage mes propres contenus et ma veille sectorielle
sur LinkedIn, sur Threads, sur mon blog et via ma newsletter.

Photo-De-Xavier-Degraux

Vous pourriez aussi aimer
Aller au contenu principal