Avant d’éventuellement échanger avec vous à propos de cette petite étude sur le marketing d’influence sur Instagram en Belgique, je tenais à préciser que ce billet de blog n’est pas issu d’un partenariat rémunéré, qu’il ne comporte aucun placement de produit et que je n’ai aucun code de réduction à Auxipress ou HypeAuditor, qui ont pondu l’étude*…
Voici les principaux enseignements de l’étude Auxipress/HypeAuditor :
✔️ La majorité des influenceurs/euses Instagram recensés en Belgique ont entre 5 à 20.000 followers (40,9%)
✔️ 27,5% sont des femmes âgées de 18 à 24 ans (27,5%)
✔️ 13,16% publient dans la catégorie la plus populaire (lifestyle)
✔️ Le cœur de l’audience Instagram en Belgique est constitué de femmes âgées de 18 à 34 ans (44 %)
✔️ L’engagement moyen des influenceurs/euses belges est plus élevé que la moyenne mondiale, quelle que soit la taille de leurs comptes
✔️ Les macro-influenceurs (100.000 à 1 Mio de followers) peuvent gagner jusqu’à 1500 $ par post.
✔️ Le compte du créateur le plus influent en Belgique est un compte commun des deux frères DJ @dimitrivegasandlikemike (4,2 Mio de followers)
* 🔗 Lien vers le PDF d’Auxipress : https://lnkd.in/d9Fcw9N
* 🔗 Lien vers le Google Doc d’Hypeauditor : https://lnkd.in/dkBDC22
Découvrez la visualisation des données de cette étude dans le carrousel de ce post Linkedin :